Nous avons le plaisir de vous présenter la vidéo sur le chantier de solidarité que nous avons organisé du 7 au 19 juillet à Saint Laurent du Maroni.
Les jeunes volontaires étaient originaires de Maripasoula, Iracoubo, St. Laurent, Cayenne et de la Métropole. Ils ont aidé Hanaba Lokono, l’association gestionnaire de la zone de droit d’usage du village arawak Balaté, à la construction d’aménagements pour l’ouverture au public des abatis. Ils ont ainsi contribué à la construction de ponts, carbets, toilette séche, etc.
Lors de ce séjour, les jeunes ont pu découvrir la vie rurale, la région Ouest et s’investir avec solidarité. Ses témoignages montrent la joie de se rendre utiles en tant que partager cette expérience de vie avec la reste de collègues.
L’organisation de ce chantier a représenté un vrai défi pour notre association, en particulier car l’aide financière fût limitée à la seule subvention JEP de la DJSCS Guyane. Pourtant, la réussite de ce nouveau concept de chantier dans la Guyane démontre à la reste d’institutions que c’est possible créer une initiative solidaire viable, mais le financement est aussi nécessaire pour la continuer.
https://www.facebook.com/peuplenharmonie/videos/952928504909111/?t=1
Avec des remerciements particuliers pour Atelier Vidéo Multimédia et Gic Grootfaam pour cette vidéo.